ANALYSE ET RECOMMANDATIONS DE L’IMPLÉMENTATION D’UNE FILIÈRE DE TESTS NOUVELLES GÉNÉRATIONS DANS LA PRODUCTION DE LOGICIELS D’APPRENTISSAGE

Début du projet :

Chercheur.e.s de l’UQAM impliqué.e.s : Septembre 2017

Patrick Charland, Département de didactique, Faculté des sciences de l’éducation, UQAM

L’objectif pour le partenaire (TribalNova, filiale de l’éditeur Houghton, Milfin, Harcourt – HMH) est d’étudier la faisabilité de la mise en place d’une filière de recherche et tests sur l’expérience utilisateurs pour augmenter la qualité de l’expérience utilisateur pendant le développement de produit à contenu éducatif (jeux/exercices/applications). Si l’expérimentation est positive, le projet pourrait mener à l’embauche de personnel supplémentaire pour mettre en opération cette filière prometteuse qu’est le développement de l’expertise pour une pratique de tests utilisateurs de nouvelle génération.

Partenaires académiques hors du réseau des Universités du Québec :
Pierre-Majorique Léger (co-chercheur), HEC Montréal

Partenaires du milieu :
MITACS Accélération

Partenaires financiers :
HEC-Montréal, financement interne

Nombre d’étudiant.e.s impliqué.e.s :
2 étudiants (2e cycle)

S’agit-il d’un projet de recherche à développer d’ici 2020 ?
Non – Financement obtenu, projet en cours, presque terminé