Colloque HumanIA 2018

Colloque HumanIA 2018

Mercredi 21 novembre 2018Agora Hydro-Québec UQAM
175 Avenue du Président-Kennedy, Montréal, QC H2X 3P2
Inscription au colloque — Inscription au débat

Mercredi 21 novembre, l’édition 2018 du Colloque HumanIA se tiendra à l’Agora Hydro-Québec du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l’UQAM dès 9h30 !

Cette journée permettra de partager réflexions et travaux liés à l’intelligence artificielle, de la recherche fondamentale et appliquée aux questionnements sociétaux.

Le programme de l’édition 2018 s’articule autour de conférences, d’ateliers et d’activités de réseautage.
Vous pourrez présenter vos projets à la communauté d’HumanIA et aux principaux acteurs du milieu au cours d’une session spéciale — Il est important de préciser votre intention de participer à cette session lorsque vous compléterez votre inscription.

Les professeur.e.s sont encouragé.e.s à inscrire leurs étudiant.e.s au colloque.
Les partenaires sont invité.e.s à présenter leurs questionnements, leurs besoins et leurs travaux.

Dans le cadre de la semaine La France à l’UQAM, le Colloque HumanIA sera suivi d’un débat sur le thème «Intelligence artificielle : l’erreur n’est-elle qu’humaine ?»
Au cours du débat, les chercheur.e.s et les partenaires invité.e.s contribueront à la réflexion selon leurs différents champs d’expertise. Spécialistes de la science forensique, de l’informatique, des données massives et de leur application industrielle dans un contexte de mondialisation, les intervenant.e.s examineront l’origine et le statut de l’erreur en intelligence artificielle.

La journée s’achèvera par un cocktail de réseautage organisé par le Service des partenariats et du soutien à l’innovation, le Bureau des diplômés et HumanIA.

S’inscrire au Colloque HumanIA
S’inscrire au débat et au cocktail de réseautage La France à l’UQAM.
Voir le programme complet.

* Pour participer aux deux activités, inscrivez-vous à chacune d’entre elles via les deux liens ci-dessus.
** Le lunch est offert !

Contact : Charles Giraud.