Journées de formations : Intelligence artificielle, droit et technologies

Vendredi 27 avril et vendredi 18 mai 2018, la Faculté de sciences politiques et de droit de l’UQAM propose deux formations de six heures reconnues par le Barreau du Québec.

Soutenues par plusieurs départements des Facultés de l’UQAM, ces formations seront dispensées par des chercheur.e.s issu.e.s de différentes disciplines et spécialistes de l’intelligence artificielle, ainsi que par des professionnel.le.s du milieu du droit.


Hugo Cyr, Professeur de droit, Doyen de la Faculté de science politique et de droit, UQAM

«Le premier jour, nous aborderons les legaltech au sens large. Nous voulons faire connaître aux juristes quelle est la situation actuelle, ce que sont exactement les legaltech, quelles sont ses incidences sur la déontologie et comment elles transforment le droit. Puis nous entrerons plus dans les détails du sujet en abordant des thèmes plus pointus », détaille Hugo Cyr, le doyen de la Faculté de sciences politiques et de droit de l’UQAM.

Pour lui, il s’agit d’offrir aux avocat.e.s et aux étudiant.e.s un condensé de toutes les innovations qui touchent les nouvelles technologies et le droit.

S’inscrire : cliquez ici.
Obtenir plus d’informations : cliquez là.